Les jardins du Loriot

Bambous et jeux d'eau en Vendée.

Parc Oriental de Vendée

  jardins du loriot (Copier)  jardins du loriot 1 (Copier)

 

Accès aux jardins

A 87 sortie 33 – Les jardins du Loriot se situent à 2,7 km du carrefour de la Landette (suivre la Mancelière sur la D760, faire 2 km puis tourner à droite sur la Mancelière et prendre la première à gauche), 60 Chemin de la Tour, la Mancelière, 85190 VENANSAULT.

Le jardin oriental

Une allée bordée de petits temples dédiés aux Esprits conduit à la Pagode d’Or, construite avec la collaboration des meilleurs artisans d’art de Mandalay, la deuxième ville de Birmanie, pays des Pagodes d’Or.

Cette authentique pagode d’Extrême-Orient abrite un Bouddha de marbre surplombant un bassin octogonal entouré de sculptures en teck. Toutes ces oeuvres d’art ont été réalisées spécialement pour le Parc Oriental de Vendée.

Les bassins des Nymphéas

Évocation de l’amitié en leurs jardins entre le Vendéen Georges CLEMENCEAU et le peintre Claude MONET.

Une collection de 75 variétés de nymphéas parés de couleurs chatoyantes d’avril à octobre ne manqueront pas de vous enchanter et de vous séduire avec leurs suaves parfums. Comment ne pas céder au charme des nombreuses grenouilles vertes qui s’invitent chaque année en farandole autour des roses d’eau ?

Six bassins en croissant descendent en pente douce jusqu’à la Vallée Perdue. Ornés de Nymphéas, ceux-là même qu’avait choisis MONET pour son étang de Giverny, ils offrent un spectacle lumineux, charmant et délicat qui s’intègre à merveille dans l’écrin sauvage de la prairie vendéenne.

 

Retrouvez les tarifs et les horaires des jardins du Loriot sur leur site internet : www.jardinsduloriot.fr 

Localisation