Parcours de la 2ème Chance, Faites le premier pas !

L’objectif consiste à permettre à des jeunes chercheurs d’emploi âgés de 18 à 30 ans sortis du système scolaire depuis au moins 6 mois, d’avoir une 2ème chance.

Divers

Publié le mardi 25 septembre 2018

Cette initiative, portée par le Conseil Départemental de la Vendée, cofinancée par le FSE et subventionnée par la Région des Pays de la Loire , est pilotée par la Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Économique de la Vendée, assistée d’un comité de pilotage constitué de professionnels, des entreprises de votre territoire, et des partenaires dont vous faîtes partie.

L’objectif consiste à permettre à des jeunes chercheurs d’emploi âgés de 18 à 30 ans sortis du système scolaire depuis au moins 6 mois, d’avoir une 2ème chance. Pendant 6 mois, ces stagiaires construiront leur projet professionnel en alternant des temps d’apprentissage ou de réapprentissage des savoirs de base et des découvertes d’entreprises et de métiers lors de visites et de stages pratiques. L’objectif est aussi de leur permettre d’acquérir une formation et un métier correspondant aux besoins des entreprises du bassin.

La 8ème édition débutera en janvier 2019 avec le lancement de 6 parcours (C.f carte jointe). Chaque groupe sera constitué de 8 à 14 stagiaires. La période de recrutement est planifiée de septembre à mi-décembre 2018

Cliquer sur ce lien : Le Parcours de la 2ème Chance, c’est quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=IslkA4LrkX8